Les auteurs
Recherche :

Borel Louis

Biographie
Louis BOREL est né le 10 août 1928 à Saint Gilles du Gard. Les souvenirs de cette enfance villageoise ont motivél'écriture de son premier livre "De La Plaine au Grès".
Il a fait ses études au lycée de Nîmes et il entre en 1949 par concours dans l'administration du Génie Rural où il occupait divres postes d'ingénieur de travaux en Normandie puis dans le Cantal avant d'entrée en 1956 à l'Ecole Nationale du Génie Rural de l'avenue du Maine à Paris d'où il sort en 1958 pour occuper le poste d'ingénieur du Génie Rural à Macon puis chef de la Division d'Arles chargée de la Camargue et du service hydraulique des Bouches du Rhône à la Direction Départementale de l'Agriculture de Marseille. Parallèlement, il est nommé Maître de conférence pour l'enseignement de l'hydraulique agricole à l'Ecole Nationale du GREF à Paris.
Quitant l'administration en 1969, il occupe divers postes de consultant international qui le conduisent successivement eu Maghreb en Afrique Noire et au Moyen Orient tout en continuant d'apporter son concours aux projets camarguais d'aménagements hydrauliques et infrastructures où il reste en liaison avec les collectivités locales et les chercheurs pour l'expertise des projets d'hydraulique.

Bibliographie
2003 : La Roubine du Roy
2006 : La promenade des Français "du Vaccaarès à Ras-Beyrouth"


Extraits disponibles

La Promenade des Français
Edition Amalthée

Lire un extrait  

La Roubine du Roy
Imprimerie Lacroix - St Rémy de Pce

Lire un extrait