Les auteurs
Recherche :

Gay Michel

Biographie
Michel Gay part très jeune à la découverte des peuples et des civilisations, s'intéressant à toutes les formes de cultures.
A son retour en France, il fréquente l'Académie de Lille et les Beaux-Arts. Il fonde et gère dans le Vieux-Lille, le Groupement d'intérêt économique "Nord Antiquités" regroupant, dans des immeubles XVIIe qu'il restaure, vingt-cinq antiquaires et galeristes, en liaison avec la mairie, les Monuments historiques et la "Renaissance du Lille ancien". Il crée un syndicat et une association d'antiquaires, organisant plusieurs expositions ou salons, très cotés de Paris à Bruxelles... et au-delà.
Admirateur de Van Gogh, de Mistral et du Midi de ses racines, il s'installe en 1984 à Fontvieille, près du "Moulin" d'Alphonse Daudet et du "Pigeonnier" d'Yvan Audouard, dans les senteurs de ces collines parfumées où souffle l'esprit des artistes et des poètes.
Directeur de la Galerie Saint-Michel Fontvieille, il déploie une intense activité pour la défense et l'illustration de la culture provençale, en tant qu'auteur, promoteur ou réalisateur de films, expositions, conférences, articles de presse... Notamment par une série de Rétrospectives Léo Lelée, à l'Espace Van Gogh d'Arles, et dans plusieurs autres villes, avec la participation de cinq musées et d'une cinquantaine de collections comportant plus de six cents pièces rares françaises ou étrangères.
Humaniste, membre de l'Organisation Internationale des Experts (pour les Beaux-Arts) et de diverses Académies, Michel Gay, autoéditeur et historien de renom, est également l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, honorés de nombreux diplômes ou prix littéraire nationaux ou internationaux.

Bibliographie
Ivan Pranishnikoff
Edition Perrin (2002)


Extraits disponibles

Ivan Pranishnikoff
Edition Perrin (2002)

Lire un extrait  

Léo Lélée Peintre et Illustrateur
Editeur Serge Popovitch (1994)

Lire un extrait